L'ENTRETIEN


En qualité de conseillère agréée, mon rôle est de vous accompagner, grâce à l'écoute active et les techniques d'entretien, vers l'expression précise de ce que vous ressentez émotionnellement, pour le traduire en « fleurs » afin de vous proposer un complexe personnalisé qui va vous apaiser, et vous aider à désamorcer vos états émotionnels problématiques et les comportements associés.

 

L'entretien a également pour objectif de vous permettre de participer activement à la compréhension de votre propre fonctionnement émotionnel, afin de vous accompagner vers de plus en plus d'autonomie.

 

Je vous reçois pour un entretien d'une heure, strictement confidentiel, dans un cadre d'écoute bienveillante, de liberté de parole et de respect.

le déroulement de l'entretien


- Présentation de la méthode pour que vous ayez une vue complète du travail avec les élixirs      floraux.

- Choix de vos priorités et objectifs personnels.
- Entretien approfondi pour exprimer vos émotions et rechercher les états émotionnels problématiques et schémas comportementaux associés.

- Sélection des élixirs floraux correspondants et descriptions de leurs actions positives par rapport à votre problématique.
- Préparation de votre complexe personnel d'élixirs floraux.
- Conseils d'utilisation et plaquette d'information.
- Proposition d'un carnet de suivi pour que vous puissiez évaluer votre évolution et en garder une trace écrite

 

 

Un bilan est établi 3 à 4 semaines plus tard pour :
– valider les résultats obtenus
– renforcer les acquis positifs
– orienter l'accompagnement vers d'autres aspects émotionnels et renforcer le rééquilibrage, si vous souhaiter poursuivre.

combien d'entretiens ?


 Il est difficile de prévoir combien d'entretiens seront nécessaires.

Sauf problématique très ponctuelle (passage d'un examen...) un entretien unique n'est pas suffisant.

A minima, un entretien de contrôle permet de valider le travail émotionnel enclenché, de consolider ce qui est encore fragile et de prendre conscience des états émotionnels émergeant.


L'action des élixirs floraux est subtile et fait très souvent émerger des couches émotionnelles plus ancrées et plus profondes, qui nécessitent un réajustement. C'est pourquoi, la mise en place d'un suivi est vivement conseillée.

 

A titre d'exemple,  les personnes décident, en moyenne, d'entreprendre ce rééquilibrage émotionnel sur une période de 3 à 6 mois, en fonction des problématiques rencontrées, soit 3 à 6 entretiens.


Mais c'est à vous de décider de la démarche que vous souhaitez entreprendre pour prendre en mains votre bien-être et votre santé.

 

En de rares occasions, il peut arriver que le complexe floral ne donnent pas tous les résultats attendus.
Après avoir vérifié ensemble si la prise a été correctement effectué, si aucun nouvel événement traumatique n'est venu parasiter le temps de prise et que le choix de fleurs a bien été vérifié, il est possible qu'une résistance profonde et ancrée fasse obstacle au rééquilibrage émotionnel.


En ce cas, mon rôle est de vous indiquer cette possibilité de résistance et de vous aiguiller vers un autre thérapeute spécialisé (médecin, psychologue...)

Pour mieux comprendre:


ENTRETIEN AVEC STEPHEN BALL du CENTRE BACH