La méthode Bach


La méthode Bach a pour objectif de rééquilibrer les états émotionnels problématiques. En apportant l'élixir correspondant, l'état émotionnel s'apaise et transforme l'aspect négatif de l'émotion déséquilibrée, en état positif.

L'entretien avec le conseiller permet de cibler ce choix de fleurs en fonction de votre état émotionnel


Lorsque qu'une émotion déséquilibrée s'installe, elle devient un état émotionnel qui va engendrer des mécanismes comportementaux et des perturbations dans la personnalité, parfois même des blocages.

Par exemple : la peur est une émotion nécessaire qui nous permet d'estimer les risques et d'agir en conséquence. Mais si elle s'installe, elle peut devenir problématique et nous freiner dans toutes nos actions et décisions.

 

Rééquilibrer cet état émotionnel va agir sur les différents champs énergétiques perturbés, et aider à rétablir le bien-être mental, émotionnel et physique de l'individu. En ramenant l'émotion perturbée à sa bonne fréquence, les élixirs floraux vont peu à peu adoucir et lisser ces états émotionnels problématiques pour vous aider à retrouver votre équilibre.

 

 


ACTION SUR L’ÉMOTIONNEL

Au cours de notre vie, la personnalité s'est constituée de plusieurs couches émotionnelles successives qui correspondent aux différents traumatismes  physiques ou émotionnels rencontrés.


Ces traumatismes nous ont permis de mettre en place des mécanismes de défense afin de nous adapter au mieux à ces situations et nous en protéger.


Mais lorsque ces mécanismes, et l'état émotionnel associé, durent dans le temps, ils influent sur nos systèmes comportementaux et deviennent des réflexes  émotionnels.Comme une seconde nature, ils viennent peu à peu se substituer à notre personnalité originelle.


C'est à partir de là qu'apparaissent les problématiques de mal-êtres et parfois même de « mal-a-dit ».


Le travail avec les élixirs floraux va permettre de lisser, l'une après l'autre, ces différentes couches et les mécanismes comportementaux associés, pour aller de plus en plus en profondeur et approcher du cœur de la personnalité.

 

 


ACTION SUR LA MALADIE

Ce qui ne s'exprime pas, s'imprime.


L'émotion est une énergie qui cherche à s'exprimer.
Si elle n'en a pas la possibilité, cette énergie peut s'imprimer dans l'organisme et se cristalliser sous forme de symptômes et de maladies.


En agissant en amont sur le plan émotionnel, les élixirs floraux peuvent éviter l'atteinte du fonctionnel et du physique.


Si le problème fonctionnel est déjà installé, en travaillant sur les émotions sources, les élixirs floraux vont permettre à l'organisme de trouver les ressources nécessaires à sa réparation.

 

Si la maladie est déclaré sur le plan physique, les élixirs floraux vont aider à mieux l'appréhender, à mieux supporter cette problématique de santé et les traitements médicaux associés. Ils contribuent à gérer les émotions déstabilisantes engendrées par la maladie.

 

 


La méthode Bach est compatible et complémentaire avec vos traitements médicaux ou thérapies en cours.

Les élixirs floraux agissent sur l’émotionnel et non sur la physiologie.

Ce ne sont pas des médicaments.

Ils ne peuvent en aucun cas se substituer à vos traitements médicaux, ni au travail de la Médecine.